
Volcans, lacs et Pacifique
Idée d'itinéraire voyage au Nicaragua en 14 jours.
Partez à la découverte des incontournables du Nicaragua en toute sérénité ! Accompagnés de votre chauffeur vous parcourrez les plus beaux et incontournables endroits du pays. La sélection d’hébergements locaux et typiques vous permettra de vous sentir comme à la maison ! Bienvenue au pays des lacs, des volcans et des vagues.
Durée suggérée: 14 jours
Thématique: Essentiels
Difficulté :
Pays visités: Nicaragua
- Jour 1 : Managua
- Jour 2 : Managua
- Jour 3 : Léon
- Jour 4 : Matagalpa
- Jour 5 : La Dalia
- Jour 6 : La Dalia
- Jour 7 : Granada
- Jour 8 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho
- Jour 9 : Granada
- Jour 10 : Ile d'Ometepe
- Jour 11 : Ile d'Ometepe
- Jour 12 : San Juan del Sur
- Jour 13 : San Juan del Sur
- Jour 14 : Managua
Votre voyage sur mesure au Nicaragua
22 Avis voyageurs 4.5 / 5
Jour 1 : Managua
Bienvenue au Nicaragua !
Accueil à l’aéroport international de Managua.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage par le biais de votre chauffeur.
Nuit dans un hôtel de charme à Managua.
Jour 2 : Managua
Dans la matinée, départ vers Léon , l’ancienne capitale du Nicaragua.
Possibilité en cours de route, d’observer les fabriques artisanales de briques et tuiles.
Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique.
Nuit dans un hôtel de charme à Léon.
Jour 3 : Léon
Journée libre pour découvrir Léon et sa région.
Nous vous suggérons de commencer votre journée par la découverte des Hervideros (sources bouillonnantes) de San Jacinto au pied du Volcan Telica puis de continuer votre route vers le volcan Cerro Negro et ses paysages lunaires. Pour les plus sportifs vous pourrez descendre les flancs du Volcan en luge ou sur des planches de surf.
Enfin si vous préférez un peu de fraicheur, les plages du Pacifique, la réserve de l’ile Juan Venado et ses mangroves vous attendent à une heure de là.
Nuit dans un hôtel de charme à Léon.
Jour 4 : Matagalpa
Temps libre pour profiter de la ville coloniale de Léon.
Puis, départ vers les terres du Nord et la région de Matagalpa, réputée pour sa fraicheur et ses plantations de café.
En route, vous pourrez en profiter pour faire étape à Esteli, ville bien connue pour ses cigares, ou la ville de Matagalpa, avec sa jolie petite église blanche.
Installation au lodge et fin de journée libre pour profiter des alentours.
Nuit dans un ecolodge à Matagalpa
Jour 5 : La Dalia
Au cours de votre séjour à l’Ecolodge, vous aurez la possibilité de participer aux activités proposées par l’hôtel. Ces dernières sont adaptées en fonction de la saison (notamment toutes les activités liées au café).
Nuit dans un hôtel de charme à Matagalpa.
Jour 6 : La Dalia
Départ de La Dalia vers Granada, superbe ville coloniale.
Sur la route, vous pourrez vous arrêter à Masaya pour vous balader dans la ville. Ne manquez pas le marché d’artisanat coloré qui regorge d’objets faits main en tout genre, de l’écharpe aux poteries traditionnelles en passant par le hamac qui fait toute la réputation de la ville.
Puis continuation vers Granada. Cette dynamique ville est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les iles du lac Nicaragua.
Nuit dans un hôtel de charme à Granada.
Jour 7 : Granada
Journée consacrée à la découverte libre de la ville de Granada, un des joyaux de l’empire colonial espagnol en Amérique centrale. L’emblème de la ville est sa cathédrale aux façades jaune safran. L’invasion du pays par les mercenaires de William Walker au XIX eme siècle a entraîné de nombreuses destructions dans la cité mais la cathédrale, incendiée, a été reconstruite, et la ville a su conserver de nombreuses maisons coloniales. Elles sont reconnaissables à leurs couleurs chaudes et aux cours intérieures, indispensables pour se protéger de la chaleur ambiante.
Nuit dans un hôtel de charme à Granada.
Jour 8 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho
Nous vous conseillons de profiter de la fraicheur matinale pour aller randonner sur les flancs du volcan Mombacho .
L’entrée au Parc du volcan se fait par la route de Masaya, puis divers sentiers de randonnées aux niveaux de difficulté variés s’offrent à vous, accompagnés ou non d’un guide.
Le volcan Mombacho et le volcan Maderas de l’ile d’Ometepe sont les deux seuls volcans du Nicaragua a posséder cette forêt tropicale humide qui offre une diversité unique en terme de faune et de flore. Après-midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo , ancien cratère volcanique maintenant rempli d’eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur.
Nuit dans un hôtel de charme à Granada.
Jour 9 : Granada
Vous partez ce matin de Granada et vous ferez route jusqu’au port de San Jorge . Embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe.
Nous vous suggérons d’aller vous balader le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas.
Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toutes sortes d’oiseaux. Suggestion: Un coucher du soleil sur le lac
Nous vous suggérons de vous rendre en fin de journée vers la Punta Jesus Maria afin d’admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre de près d’un kilomètre de long au milieu du Lac.
Nuit dans un hôtel de charme à Ometepe.
Jour 10 : Ile d'Ometepe
Journée libre pour profiter des nombreuses activités possibles sur l’île d’Ometepe.
Nous vous conseillons une balade sur les traces des pétroglyphes, mystérieuses empreintes laissées dans la pierre par les indiens Chorotega dans de nombreux endroits de l’île il y a plus de 1500 ans. Pour découvrir la faune et la flore locale, vous pourrez faire du kayak pendant une demi-journée dans les mangroves au départ de l’isthme Istian.
Pour vous baigner l’idéal est de vous rendre à pied, à vélo ou en taxi à l’Ojo de agua, une piscine naturelle aux eaux thermales et transparentes.
Pour les amateurs de randonnée enfin, nous recommandons d’aller voir la cascade San Ramon en partant à pied depuis votre hôtel, ou de monter sur les flancs du volcan Maderas pour atteindre le mirador et la vue panoramique qu’il vous offre.
Nuit dans un hôtel de charme à Ometepe.
Jour 11 : Ile d'Ometepe
Route vers le port de Moyogalpa pour prendre le ferry en direction de San Jorge.
Reprise de la route jusqu’à votre hôtel au bord de l’océan pacifique.
Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.
Nuit dans un hôtel de charme à San Juan del Sur.
Jour 12 : San Juan del Sur
Journée libre pour vous reposer dans la petite ville de pêcheurs de San Juan del Sur.
Au départ de celle-ci, vous pourrez explorer les plages sauvages de la côte pacifique, découvrir les plats typiques dans les restaurants idéalement situés en bord de mer et terminer votre journée par le coucher de soleil dans la magnifique baie de San Juan del Sur.
Nuit dans un hôtel de charme à San Juan del Sur.
Jour 13 : San Juan del Sur
Temps libre pour profiter de votre hôtel et des environs.
Puis, reprise de la route en direction de Managua, la capitale nicaraguayenne.
Note : 3 heures de route environ. Nuit à l’hôtel Agualcas*.
Chambre standard.