Une nouvelle année commence, de nouveaux projets et de nouvelles idées. Et pourquoi ne  pas explorer le Nicaragua cette année ?

Ses côtes, caraïbes ou Pacifique, ses lacs, ses volcans, ses réserves naturelles et ses grands domaines de café, tabac et cacao. Pourquoi ne pas aller à la rencontre des communautés ? Pourquoi ne pas s’essayer au surf ? Pourquoi ne pas contempler un lac de lave ? Pêcher ? plonger ? Observer la ponte des tortues ?  Pourquoi ne pas venir ici ?

Vous vous questionnez sur quelle est la meilleure saison pour se rendre au Nicaragua?

Bonne nouvelle! la saison des pluies (mai à octobre) n’empêche pas de venir découvrir le pays des Lacs & des Volcans. Passer l’été européen ici est une riche et bonne idée ! L’expérience sera inoubliable !

On dit ici…. que chaque journée avec ses conditions de vent, de soleil, de houle (…) et qu’il serait le révélateur de la météo des mois d’hiver au Nicaragua.  Le 1er janvier correspondrait à la météo du mois de mai à venir, le 2 janvier correspondrait à celle du mois de juin, le 3 janvier à celle de juillet etc… Finalement, on s’amuse à prévoir la météo de l’hiver ici, au Nicaragua, la saison des pluies.

Une petite brise a pointé son nez ce premier Janvier. Justes deux minutes, quelques gouttes sont tombées. On a entendu un anciano dire que la prochaine saison des pluies sera bonne pour le campo, pour les champs (comprendre pour les paysans).

Il nous reste à souhaiter à ce doux pays, à ses lacs, ses volcans, et à ses gens le meilleur pour cette année, et à vous par la même occasion.

Nos vemos !

L’équipe de Terra Nicaragua