
Echantillon du Nicaragua
Idée d'itinéraire voyage au Nicaragua en 8 jours.
Un voyage qui vous emmène vers les incontournables du Nicaragua, des étapes variées et qui vous permettent d’en prendre plein les yeux en un rien de temps et en toute liberté ! Ville coloniale, capitale historique, volcans, lacs, ile et plage. Un bel échantillon du pays.
Durée suggérée: 8 jours
Thématique: Essentiels
Difficulté :
Pays visités: Nicaragua
Votre voyage sur mesure au Nicaragua
22 Avis voyageurs 4.5 / 5
Jour 1 : Managua
Bienvenue au Nicaragua !
Arrivée à l’aéroport International de Managua
Prise en main de votre voiture de location puis départ vers Léon , l’ancienne capitale du Nicaragua.
Sur la route, vous pourrez vous arrêter visiter les ruines de Leon Viejo, anciennes fondations de la ville évacuées suite aux différentes manifestations naturelles.
Fin de journée libre à Léon. Cette dynamique ville coloniale est le point de départ idéal pour découvrir la région et ses nombreux volcans ou les plages du Pacifique.
Nuit dans un hôtel de charme à Léon.
Jour 2 : Volcan Cerro Negro
Ce matin, vous avez rendez-vous avec votre guide local à l’entrée du volcan Cerro Negro pour partir à sa découverte.
Né il y a 150 ans, le volcan Cerro Negro est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725 m d’altitude, il porte bien son nom “Montagne noire” et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d’où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables.
Sensations fortes garanties debout ou bien assis sur votre planche !
Dans la journée, route vers les plages du Pacifique pour sortir de la chaleur León. Arrivée à la plage de las Peñitas, bucolique village de pêcheurs où il fait bon se balader et profiter de l’air marin.
Nuit dans un hôtel de charme à Léon.
Jour 3 : Léon
Route en direction de la ville de Granada.
Nous vous suggérons d’aller vous promener dans le marché de la ville de Masaya , un des plus importants du pays et renommé pour son artisanat local et coloré. Entre poteries, tissus, vêtements et accessoires, vous en prendrez plein les yeux.
Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina , dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de son mirador et sa vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la laguna de Apoyo et le volcan Mombacho.
Nuit dans un boutique-hôtel à Granada.
Jour 4 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho
Nous vous proposons de découvrir la nature humide du Volcan Mombacho qui surplombe Granada.
Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1 345 mètres.
Rendez-vous à l’entrée du Volcan Mombacho et vous rejoindrez en camion 4×4 les sentiers de randonnées faciles d’accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d’Amérique centrale.
C’est parti pour une balade au coeur de cet écosystème atypique!
Vous visiterez également un musée reprenant les grands événements telluriques de ce volcan.
Après-midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo , ancien cratère volcanique maintenant rempli d’eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur.
Nuit dans un boutique-hôtel à Granada.
Jour 5 : Granada
Vous partez ce matin de Granada et vous ferez route jusqu’au port de San Jorge . Embarquement sur le ferry en direction de l’île d’Ometepe.
Bienvenue dans le parc Charco verde , au pied du volcan Concepcion. Vous apprécierez vous balader le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas. Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toutes sortes d´oiseaux.
Nous vous suggérons de vous rendre en fin de journée vers la Punta Jesus Maria afin d’admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre de près d’un kilomètre de long au milieu du Lac.
Nuit dans un bungalow privé face au lac.
Jour 6 : Ile d'Ometepe
Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian , cet écosystème particulier situé entre les deux volcans de l’ile. Vous commencerez votre promenade en bateau sur le plus grand lac du Nicaragua pour observer les différentes propriétés qui jonchent le rivage.
Puis, vous monterez dans votre kayak pour vous approcher l’isthme et entrer dans un petit courant d’eau où la végétation est luxuriante. Dans cette mangrove, vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caïmans et des singes.
Sur le chemin du retour, vous serez entourés des deux volcans majestueux et profiterez d’une vue panoramique sur le lac.
Vous vous relaxez ensuite dans les eaux naturelles d’Ojo de Agua. Une rivière souterraine provenant du volcan Maderas et qui émerge dans deux bassins. Rien de tel qu’une bonne baignade et un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures !
Nuit dans un bungalow privé face au lac.
Jour 7 : Volcan Maderas
Le matin, accompagnés par un habitué des lieux vous partirez sur les flancs du volcan Maderas, en direction d’un mirador qui vous offrira une des plus belles vues de l’île.
Vous traverserez différents types de végétations, entre les couleurs beiges de la plaine sèche parsemée de roches volcaniques noires, jusqu’aux verts des plantations de bananes sur les hauteurs.
Vous serez amenés à croiser en chemin bœufs et chevaux, mais aussi habitants locaux qui y cultivent ces terres très fertiles.
Une fois que vous atteindrez le mirador, si le temps est dégagé vous aurez la chance d’observer cette vue spectaculaire sur la forme de 8 de l’ile d’Ometepe et un point de vue imprenable sur le cône du volcan Concepcion qui se trouve juste en face.
Vous redescendrez par les chemins de randonnée, puis retour en fin de matinée à l’hôtel.
Embarquement au port de Moyogalpa pour rejoindre San Jorge puis route en direction de Managua.
Nuit dans un hôtel de charme à Managua.