La cote pacifique a l'état sauvage!

De Janvier a Avril et de Juillet a Septembre, on peut observer le long de la cote pacifique du Nicaragua, des baleines a bosse, des dauphins tachetés et des grands dauphins.

La section scientifique de l’Association ELIS-S voit le jour en 2016. Leur projet de recherches
« Conservations des cétacés au Nicaragua » a pour objectif non seulement la recherche et la protection des cétacés mai aussi d’apporter des valeurs environnementales aux communautés locales en mettant en place des activités éducatives et ludiques notamment auprès des enfants et des pécheurs. Le ramassage des déchets sur les plages environnantes en est un bel exemple.

Le chant des baleines: une émotion inoubliable

Terra Nicaragua vous emmene a bord d’une excursion qui marquera votre voyage au Nicaragua. L’observation des baleines grâce une équipe et du matériel scientifique, qui vous permettra d’écouter leur chant!

Partons avec Sandrine, membre de l’équipe Terra Nicaragua, en reconnaissance terrain sur le bateau de l’association Elis. L’occasion de rencontrer toute l’équipe de scientifiques.

Elle nous raconte: « A peine arrivés au premier point d’observation, une baleine nous a montré toute sa puissance en faisant un saut de plusieurs mètres de haut, quel spectacle grandiose!

Nous avons pu aussi observer quatre queues de baleines, des dauphins et écouter le chant des baleines grâce au matériel de pointe des scientifiques, un moment unique!

Après 4 heures d’observation, il est l’heure pour toute l’équipe de rentrer au port, un magnifique coucher de soleil accompagne le bateau sur la route du retour.

L’expérience d’une vie, un souvenir mémorable!