
Lune de miel au Nicaragua
Idée de voyage lune de miel au Nicaragua en 14 jours.
De Granada à la côte Pacifique, de l’ile d’Ometepe aux îles des Caraibes, partez pour une lune de miel au Nicaragua loin de la foule. Découvrez le pays à travers des expériences uniques telles que votre nuit sur l’île Zopango ou encore la vue de votre hôtel à Ometepe. La fin de votre séjour à Corn Island n’en sera pas moins extraordinaire pour un voyage de noce unique…
Durée suggérée: 14 jours
Thématique: Noces et exception
Difficulté :
Pays visités: Nicaragua
- Jour 1 : Managua
- Jour 2 : Managua
- Jour 3 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho
- Jour 4 : Las isletas
- Jour 5 : Granada
- Jour 6 : Las Salinas de Tola
- Jour 7 : Popoyo
- Jour 8 : Ile d'Ometepe
- Jour 9 : Ile d'Ometepe
- Jour 10 : Little Corn Island
- Jour 11 : Little Corn Island
- Jour 12 : Little Corn Island
- Jour 13 : Little Corn Island
- Jour 14 : Managua
Votre voyage sur mesure au Nicaragua
22 Avis voyageurs 4.5 / 5
Jour 1 : Managua
Bienvenue au Nicaragua !
Accueil à l’aéroport international de Managua.
Premier contact avec le pays et réception de vos documents de voyage par le biais de votre chauffeur.
Puis, votre transfert privé vous conduira à votre hôtel à Managua.
Note : Prévoir en liquide $10 USD de taxe d’entrée sur le territoire. Nuit à l’hôtel Elements.
Chambre Standard.
Jour 2 : Managua
Dans la matinée, vous pourrez visiter la capitale du Nicaragua en découvrant le Musée National, le quartier historique ainsi que la cathédrale. Vous pourrez faire une halte au Mirador de Tisca avant de déjeuner.
En début d’après-midi, départ vers Granada , le joyau colonial.
Note : 1 heure de route
Note 2 : lieu et modalité de prise en main de votre véhicule de location précisés ultérieurement. Visite de Granada en calèche
La Gran Sultana est un bijou colonial que nous vous proposons de découvrir en calèche. Vous commencerez cette visite guidée par l’Église de San Francisco, la plus vieille de la ville et rejoindrez ensuite le cimetière avec ses tombes en marbres de plus de 400ans. Puis vous continuerez vers la forteresse de Polvora, musée à ciel ouvert qui vous permettra de surplomber la ville. Enfin vous finirez cette découverte par l’Église de Xalteva, la Cathédrale et le Parc Central.
Puis, vous traversez le marché central et ses étals colorés.
Nous vous suggérons de déguster un vigoron (plat typique du Nicaragua) sur la place centrale à l’ombre des arbres en guise de déjeuner. Partez à la découverte d’une des meilleure fabrique de cigares au monde!
Vous y apprendrez les différentes étapes par lesquelles passent les feuilles de tabac pour créer un cigare. Vous apprendrez également tous les détails pour pouvoir fabriquer les meilleurs cigares : comment choisir la feuille, la travailler, puis la rouler afin d’en obtenir un parfait cigare.
Les cigares Mombacho sont fait à la main avec les meilleures feuilles de tabac, qui se cultivent dans les exubérants champs de terre volcanique. Le résultat de ce sol volcanique riche en nutriments est la marque de qualité: une douceur incroyable.
Une fois élaborés, ils sont ensuite stockés pendant six mois avant d’être vendu dans des tubes en verre totalement hermétiques et regroupées dans d’élégantes caisses de cèdre faites a la main.
Note : La visite de la fabrique dure 40 minutes avec guide francophone et vous repartirez avec votre cigare. Nuit à l’hôtel Plaza Colon.
Chambre Standard. Location d’un véhicule Yaris manuel (ou équivalent) avec :
– Assurances obligatoires (CDW et TPI)
– Kilométrage illimité
Possibilité de prendre l’assurance tous risques pour un supplément de 20 euros/jour (25 usd) Assurances obligatoires comprises (TPI + CDW)
Jour 3 : La réserve naturelle du Volcan Mombacho
Nous vous proposons de découvrir la nature humide du Volcan Mombacho qui surplombe Granada.
Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1 345 mètres.
Rendez-vous à l’entrée du Volcan Mombacho et vous rejoindrez en camion 4×4 les sentiers de randonnées faciles d’accès et parcourant la seule forêt humide de la côte Pacifique d’Amérique centrale.
C’est parti pour une balade au coeur de cet écosystème atypique!
Près de 150 espèces d’orchidées, 50 types de mammifères ou encore 120 espèces de papillons y ont été recensés.
Vous visiterez également un musée reprenant les grands événements telluriques de ce volcan.
Note : 1h30 de randonnée auto-guidée; difficulté moyenne.
Vous monterez à 1000m d’altitude, le temps est plus frais, soyez prévoyants. Après-midi libre pour profiter de la Laguna de Apoyo , ancien cratère volcanique maintenant rempli d’eau douce. Vous aurez le choix entre balade à pied, baignade ou kayak, vous pourrez aussi tout simplement vous reposer dans ce cadre enchanteur.
Pour accéder à la plage, nous vous recommandons l’un des hôtels suivant (droit d’entrée à la journée à payer sur place):
– Monkey Hut
– Paradiso Hostel
– Laguna Beach Club Suggestion : Découvrez le volcan Masaya de nuit !
Avec ses 54km² et ses 20km de sentiers dans une nature sauvage, le Parc National du Volcan Masaya est un lieu qui vous donnera une autre vision de ce qui se passe en dessous de la croûte terrestre. Avec ses cinq cratères, le Masaya, appelé Popogatepe par les indigènes nahuált, est le volcan actif le plus accessible au monde.
Le tour consiste à le découvrir à la tombée du jour pour y apprécier le coucher de soleil, le lac de lave et l’observation de la faune locale: perroquets et chauve-souris entre autres. Vous vous approcherez jusqu’au cratère en véhicule pour apprécier la vue.
Retour ensuite à votre hôtel.
Note : Ouverture de 17h30 à 20h30. Il est conseillé de vous y rendre dès l’ouverture car il y a une attente moyenne de 30 minutes ($10USD/pers ).
Note 2: Une fois entrés dans le parc, vous disposez de 15 minutes sur le site.
Note 3 : Selon nous, le meilleur point d’observation se situe sur la gauche des murets de protection, au niveau du pylône surplombé de la caméra. Nuit à l’hôtel Plaza Colon.
Chambre Standard.
Jour 4 : Las isletas
En début d’après-midi, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour un tour en Paddle aux isletas de Granada.
Vous passerez environ 2 heures à naviguer entre ces petites iles basaltiques formées suite à l’éruption du Mombacho. Elles constituent aujourd’hui un lieu de repos et de détente pour les nicaraguayens.
Durant cette excursion, vous serez guidés et encadrés par un habitué des lieux au fil de l’eau et au bruit des vaguelettes du Lac Nicaragua.
Puis, retour à votre hôtel. En fin d’après-midi, session de massage en amoureux.
Profitez de cette heure de massage pour vous relaxer au sein de ce Spa de Granada. Diverses techniques sont possibles, vous choisirez celle qui vous convient le mieux selon votre état (relaxant, décontractant, Fusion, shiatsu, cupping, ventouses, pierres chaudes).
Note : durée 1 heure. Nuit à l’île Hotel Zopango.
Chambre Standard.
Jour 5 : Granada
Temps libre pour profiter de la ville coloniale aux mille couleurs, Granada.
Puis, vous prendrez la route en direction de la côte Pacifique.
Installation à votre hôtel en bord de plage.
Note : 1h45 de route. Nuit à l’hôtel Punta Teonoste*.
Bungalow privé. Déjeuner et dîner inclus (hors boisson).
Jour 6 : Las Salinas de Tola
Journée libre pour profiter de l’océan Pacifique et des installations de votre hôtel.
Vous pourrez profiter de la plage et de la piscine, des couchers de soleil et des levers de lune, aller observer les tortues de mer en saison. Pour les plus sportifs, laissez vous tenter par une balade en vélo, un cours de surf ou une randonnée équestre.
N’hésitez pas à aller explorer les plages aux alentours (Guasacate, Popoyo : spots de surf très renommés)
Suggestion: Installez-vous au Magnific rock (hotel-café-restaurant) sur les hauteurs de Las Salinas le temps d’un café pour admirer la vue à 180 degrès sur le pacifique. Nuit à l’hôtel Punta Teonoste*.
Bungalow privé. Déjeuner et dîner inclus (hors boisson).
Jour 7 : Popoyo
Temps libre pour profiter de votre hôtel.
Puis, route vers le port de San Jorge pour prendre le ferry en direction de Moyogalpa, sur l’île d’Ometepe.
Reprise de la route jusqu’à votre hôtel sur l’ile.
Note : 1h30 de route environ; 1 heure de bateau environ
Note 2 : Une personne vous attendra au port pour vous remettre les tickets de ferry (pour vous et pour le véhicule) – Se présenter au minimum 30 minutes avant le départ du bateau.
Horaires aller : 7:45 am, 8:30 am , 10: 30 am , 12:00 md, 2:30 pm, 4:30 pm y 5:45 pm Vous prendrez le ferry au petit port de San Jorge jusqu’à la ville de Moyogalpa sur l’île d’Ometepe.
Note: 1h15 de traversée environ, se présenter au minimum 30 minutes avant le départ du ferry.
Note 2: Horaires aller : 7:00am, 7:45 am, 8:30 am , 9:00 am 10:30 am , 12:30 md, 1:30 pm, 2:30 pm, 4:00 pm , 4:30 pm y 5:45 pm Ticket Véhicule inclus Suggestion: Un coucher du soleil sur le lac
Nous vous suggérons de vous rendre en fin de journée vers la Punta Jesus Maria afin d’admirer le coucher du soleil sur cet avancée de terre de près d’un kilomètre de long au milieu du Lac.
Note : Coucher du soleil entre 17h et 18h Nuit à l’hôtel Totoco Eco Lodge*.
Chambre dans un bungalow Standard.
Jour 8 : Ile d'Ometepe
Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian , cet écosystème particulier situé entre les deux volcans de l’ile. Vous commencerez votre promenade en bateau sur le plus grand lac du Nicaragua pour observer les différentes propriétés qui jonchent le rivage.
Puis, vous monterez dans votre kayal pour vous approcher l’isthme et entrer dans un petit courant d’eau où la végétation est luxuriante. Dans cette mangrove, vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caïmans et des singes.
Sur le chemin du retour, vous serez entourés des deux volcans majestueux et profiterez d’une vue panoramique sur le lac.
Durée : 3 heures. Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d’Ojo de Agua. Une rivière souterraine provenant du volcan Maderas et qui émerge dans deux bassins. Rien de tel qu’une bonne baignade et un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures ! Nuit à l’hôtel Totoco Eco Lodge*.
Chambre dans un bungalow Standard.
Jour 9 : Ile d'Ometepe
Embarquement au port de Moyogalpa pour rejoindre San Jorge puis route en direction de Managua.
Note : 1 heure de bateau environ ; 2 heure de route environ.
Note 2 : Une personne vous attendra au port pour vous remettre les tickets de ferry (pour vous et pour le véhicule) – Se présenter au minimum 30 minutes avant le départ du bateau.
Horaires retour : 6:00 am, 6:45 am , 09:00 am , 10:00 am, 12:30 md, 2:00 pm, 4:00 pm. Vous prendrez le ferry depuis le petit port de Moyogalpa et traverserez le lac Nicaragua jusqu’à San Jorge.
Note : 1h15 de traversée environ
Note 2 : Une personne vous attendra au port pour vous remettre les tickets de ferry (pour vous et pour le véhicule) – Se présenter au minimum 30 minutes avant le départ du bateau.
Note 3 : Horaires retour : 6:00 am, 6:45 am , 09:00 am , 10:00 am, 11:00 am , 11:30 am, 12:30 md, 2:30 pm, 4:00pm, 5:45 pm Ticket Véhicule Vol domestique Managua /Big Corn Island, au milieu de la mer des Caraïbes.
Note : 1h30 de vol avec un arrêt à Bluefields.
Franchise bagage autorisée : 1 bagage à main de 9kg max + 1 bagage en soute de 13kg (4euros/kg supplémentaire, avec un maximum de 23kg sujet à disponibilité d’espace en soute) Depuis Managua, vol domestique à destination de l’île de Big Corn Island , au milieu de la mer des Caraïbes.
Note : 1h30 de vol avec un arrêt à Bluefields.
Franchise bagage autorisée : 1 bagage à main de 9kg max + 1 bagage en soute de 13kg (4euros/kg supplémentaire, avec un maximum de 23kg sujet à disponibilité d’espace en soute)
Une fois arrivés à l’aéroport de Big Corn Island, pensez à reconfirmer votre vol retour auprès de la compagnie aérienne.
Puis, prenez un taxi (à payer sur place) jusqu’à Brigg Bay . Sur le quai, embarquez sur le bateau Panga (à payer sur place une fois assis dans le bateau) à destination de Little Corn Island.
Vous êtes arrivés à Little Corn Island!
Un représentant de l’hôtel vous attendra sur le quai et vous accompagnera jusqu’à votre hôtel.
Note 1 : taxi pendant 10 minutes environ, 1US$ par personne par trajet
Note 2 : 40 minutes de bateau environ, 5US$ par personne par trajet
Note 3 : horaires de bateau entre les deux îles : 10h30am, 16h30. Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island. Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant le clapotis de la mer des Caraïbes.
Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée-bouteille, ou encore partir pêcher en mer accompagné des locaux.
Pour un repos total, laisser vous tenter pas une séance de yoga en bord de mer, un massage à quatre mains ou la spécialité locale, la Piña Colada. Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway.
Chambre Ocean Front suite
Jour 10 : Little Corn Island
Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island. Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant le clapotis de la mer des Caraïbes.
Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée-bouteille, ou encore partir pêcher en mer accompagné des locaux.
Pour un repos total, laisser vous tenter pas une séance de yoga en bord de mer, un massage à quatre mains ou la spécialité locale, la Piña Colada. Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway.
Chambre Ocean Front suite
Jour 11 : Little Corn Island
Activité hors du commun et 100% locale au programme !
Rendez-vous sur la plage pour rencontrer le pêcheur qui vous accompagnera pour une excursion dont vous vous souviendrez longuement. Une fois embarqués sur son bateau, vous naviguerez sur les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Une fois arrivés au point clé, où seuls les locaux savent s’orienter, vous chausserez vos palmes et enfilerez masques et tubas à la découverte des fonds marins. Entre raies, langoustes et requins, vous observerez des poissons de toutes les couleurs.
Pour la deuxième partie de l’excursion, vous irez chercher des appâts et changerez de coin pour pouvoir pêcher comme un nicaraguayen. Pêche au fil de nylon avec appâts bien frais, ça mord rapidement!
Fin de journée libre.
Note : environ 3 heures d’excursion. Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway.
Chambre Ocean Front suite
Jour 12 : Little Corn Island
Journée libre pour vous détendre sur Little Corn Island. Vous pourrez profiter du soleil et de la plage en écoutant le clapotis de la mer des Caraïbes.
Vous pourrez aussi aller découvrir les fonds marins en snorkeling ou en plongée-bouteille, ou encore partir pêcher en mer accompagné des locaux.
Pour un repos total, laisser vous tenter pas une séance de yoga en bord de mer, un massage à quatre mains ou la spécialité locale, la Piña Colada. Aux dernières lueurs du jour, vous embarquerez sur le bateau qui vous emmènera faire une balade sur les eaux tranquilles de la mer des Caraïbes. Accompagnés de votre capitaine, au fur et à mesure que le soleil disparait, vous découvrirez les alentours de cette si petite ile qu’est Little Corn Island Nuit à l’hôtel Yemaya Island Hideway.
Chambre Ocean Front suite
Jour 13 : Little Corn Island
Profitez de vos derniers instants sur l’île des Caraibes avant de prendre le chemin vers le continent.
Embarquez sur le bateau Panga (à payer sur place une fois assis dans le bateau) à destination de Big Corn Island.
Puis, prenez u n taxi depuis Brigg Bay jusqu’à l’aéroport ( à payer sur place)
Note 1 : 40 minutes de bateau environ, 5US$ par personne par trajet
Note 2 : taxi pendant 10 minutes environ, 1US$ par personne par trajet
Note 3 : horaires de bateau entre les deux îles : 06h30 et 13h30
Vol domestique depuis Big Corn Island à destination Managua.
Note : 1h30 de vol avec un arrêt à Bluefields.
Franchise bagage autorisée : 1 bagage à main de 9kg max + 1 bagage en soute de 13kg (4euros/kg supplémentaire, avec un maximum de 23kg sujet à disponibilité d’espace en soute) Vol domestique Big Corn Island / Managua.
Note : 1h30 de vol avec un arrêt à Bluefields.
Franchise bagage autorisée : 1 bagage à main de 9kg max + 1 bagage en soute de 13kg (4euros/kg supplémentaire, avec un maximum de 23kg sujet à disponibilité d’espace en soute) Nuit à l’hôtel Agualcas*.
Chambre standard.