Volcan Maderas, Nicaragua

Sur la route des volcans

Idée d'itinéraire voyage au Nicaragua sur la route des volcans en 12 jours.

Le Nicaragua n’est pas surnommé le pays des lacs et volcans par hasard. Avec votre chauffeur guide, partez à la conquête des volcans les plus mythiques du pays: Telica, Cerro Negro, Cosiguina, Masaya, Mombacho ou encore le Maderas. On vous invite même à passer la nuit en haut de l’un d’entre eux!

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Sport et Aventure

Difficulté : Trek niveau modéré

Itinéraire

Jour 1 :

Managua

Bienvenue au Nicaragua !

Accueil à l’aéroport international de Managua.

Puis, votre transfert privé vous conduira à votre hôtel à Managua

Lire plus
Jour 2 :

Managua

Dans la matinée, vous pourrez visiter la capitale du Nicaragua en découvrant le quartier historique ainsi que la cathédrale. Vous pourrez faire une halte au Mirador de Tiscapa avant de déjeuner.

Puis, départ vers Léon , l’ancienne capitale du Nicaragua. Vous pourrez emprunter la route qui longe le lac Managua, et profiter des vues impressionnantes sur les volcans Momotombo et Momotombito.

Entrée et visite des Ruines de León Viejo.

Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 2000. León Viejo est l’un des plus anciens peuplements coloniaux espagnols des Amériques datant du 16ème siècle et possède aujourd’hui un énorme patrimoine archéologique.

 

Rendez-vous avec votre guide local à l’entrée du volcan Cerro Negro pour partir à sa découverte.

Né il y a 150 ans, c’est le volcan le plus actif de tout le Nicaragua; la dernière éruption date de 1999. Haut de 725m d’altitude, il porte bien son nom Montagne noire et son apparence est lunaire. Vous atteindrez le sommet d’où vous observerez le cratère puis redescendrez la pente en surf des sables. Sensations fortes garanties debout ou bien assis sur votre planche!

Nuit dans un hôtel de charme à Léon.

Lire plus
Jour 3 :

Volcan Telica

En milieu de journée, départ vers le volcan Telica, l’un des plus actif de la région.

Vous débutez par la visite des hervideros de San Jacinto , une zone de fumerolles hyperactives. Au pied du Volcan Telica, ce petit village vit au gré des humeurs du colosse. Vous pourrez observer différentes manifestations volcaniques, notamment les bains bouillonnants et l’odeur de souffre omniprésente. 

Nuit sous tente et dîner sur les flancs du volcan.

 

Lire plus
Jour 4 :

Volcan Telica

Aux premières aurores du jour, vous aurez l’opportunité de vous rendre de nouveau sur les bords du cratère. Le lever de soleil sur la vallée et la chaîne de volcans des Maribios est à couper le souffle quand le ciel est dégagé.

Puis, route de retour vers Leon.

Nuit dans un  hôtel de charme à Léon.

Lire plus
Jour 5 :

Potosi

Départ matinal pour une randonnée  à travers la forêt tropicale sèche jusqu’au sommet du volcan « Cosiguina » à 872 mètres.

Le volcan Cosiguiña est situé au sud du golfe de Fonseca d’où il est possible d’observer les volcans voisins du Salvador et Honduras.

En 1835, une des plus violentes éruptions historiques a littéralement décapité le volcan estimé à 2 300 mètres avant l’éruption. Des cendres volcaniques seraient même arrivées jusqu’à la capitale du Mexique!

Nuit dans un hôtel de charme à Léon. 

Lire plus
Jour 6 :

Les plages de Poneloya et las Peñitas

Journée libre pour profiter de la côte Pacifique.

Nous vous recommandons de partir à la découverte de Isla Juan Venado et ses mangroves spectaculaires.Vous aurez la chance d’y observer de nombreux oiseaux, des crocodiles et en fin de journée de profiter d’un coucher de soleil paradisiaque . Dans la journée, départ de las Peñitas en direction de Léon, l’ancienne capitale du Nicaragua.

Route en direction de la ville de Granada.

Nous vous suggérons d’aller vous promener dans le marché de la ville de Masaya , un des plus important du pays et renommé pour son artisanat local et coloré. Entre poteries, tissus, vêtements et accessoires, vous en prendrez plein les yeux.

Vous pourrez ensuite aller visiter le village de Catarina , dont la principale activité est l’élaboration de meubles en bambou. Vous profiterez alors également de son mirador et sa vue superbe sur la ville de Granada, le Grand Lac et ses îles, la laguna de Apoyo et le volcan Mombacho.

Nuit dans un hôtel de charme à Granada.

Lire plus
Jour 7 :

Granada

Découverte libre de Granada

Nous vous suggérons de découvrir ce bijou colonial à pied, en calèche où en vélo..

Vous pourrez visiter les différentes églises de la ville, vous baladez dans le marché aux étals colorés, et boire un jus frais sur la place centrale.

Découverte de l’archipel de las Isletas , ensemble d’îles au large de Granada.

Vous partirez en bateau pour naviguer entre ces îlots où vous aurez  l’occasion de profiter d’un excellent point de vue sur le volcan Mombacho ainsi que d’y observer de nombreux animaux.

 

Nuit dans un hôtel de charme à Granada.

Lire plus
Jour 8 :

La laguna de Apoyo

Nous vous proposons de découvrir la nature humide du Volcan Mombacho qui surplombe Granada. Il est composé de quatre cratères volcaniques dont le plus haut sommet culmine à 1 345 mètres.

 

C’est parti pour une balade au coeur de cet écosystème atypique à travers le sentier du Puma!

Vous aurez l’occasion d’aller vous détendre à la Laguna de Apoyo.

Entre kayak, baignade et détente vous profiterez du calme de cet ancien cratère volcanique, maintenant rempli d’eau douce. 

Nuit dans un hôtel de charme à Granada. 

Lire plus
Jour 9 :

Granada - Ometepe

Vous partez ce matin de Granada et vous ferez route jusqu’au port de San Jorge . 

Vous prendrez le ferry au petit port de San Jorge jusqu’à la ville de Moyogalpa sur l’île d’Ometepe.

Nous vous suggérons d’aller vous balader le long de la lagune de Charco Verde et du lac Nicaragua. Vous profiterez notamment de la vue imprenable sur le volcan Concepcion, mais aussi sur le volcan Maderas.

Vous observerez également de nombreux singes hurleurs, et toutes sortes d’oiseaux. 

Nuit au sein d’une  communauté.

Lire plus
Jour 10 :

Volcan Maderas

Tôt le matin, après un bon petit déjeuner, départ pour l’ascension du volcan Maderas. Vous traverserez différents types de végétations en immersion totale dans la forêt luxuriante qui recouvre la partie basse du volcan. 

 

Vous vous relaxerez ensuite dans les eaux naturelles d’Ojo de Agua. Une rivière souterraine provenant du volcan Maderas et qui émerge dans deux bassins. Rien de tel qu’une bonne baignade et un cocktail pour se rafraîchir avec ces températures !

Nuit au sein d’une  communauté.

Lire plus
Jour 11 :

Ile d'Ometepe

Vous partirez en kayak en compagnie de votre guide sur rio Istian , cet écosystème particulier situé entre les deux volcans de l’ile. Vous commencerez votre promenade en ramant sur le plus grand lac du Nicaragua pour observer les différentes propriétés qui jonchent le rivage.

Puis vous approcherez l’isthme et entrerez dans un petit courant d’eau où la végétation est luxuriante. Dans cette mangrove, vous pourrez admirer plusieurs oiseaux, des caïmans et des singes.

Sur le chemin du retour, vous serez entourés des deux volcans majestueux et profiterez d’une vue panoramique sur le lac.

Vous prendrez le ferry depuis le petit port de Moyogalpa et traverserez le lac Nicaragua jusqu’à San Jorge, puis route en direction de Managua.

Nuit dans un hôtel de charme à Managua.

 

Lire plus
Jour 12 :

Managua

Matinée libre pour profiter de vos derniers instants à Managua, à votre hôtel ou dans les environs.

Puis transfert à l’aéroport international de Managua pour votre vol de retour.

 

Lire plus

Pourquoi voyager avec nous ?

Expertise locale

Conception sur mesure

Suivi et sécurité

Expériences authentiques

Sans intermédiaires

Tourisme responsable

Nos dernières idées d'itinéraires au
Nicaragua

Autres idées de voyage